Histoire du monde

  • Imprimer
  • E-mail

pommauxL'humanité est née il y a environ 150 000 ans, en plein coeur de l'Afrique. Ensuite, lentement mais sûrement, les hommes ont exploré puis colonisé toutes les terres. D'abord chasseurs-cueilleurs, les hommes ont inventé des outils et sont devenus agriculteurs et éleveurs.

Ils s'abritaient dans des grottes, ils ont appris à bâtir des maisons et à y rester. Puis l'écriture est née au Moyen- Orient, en Chine et en Amérique du Sud. Cousins éloignés les uns des autres, tous ont fondé des civilisations. Bientôt les premiers scientifiques ont questionné le monde, l'univers. Les inventions se sont succédé. En quelques siècles, des hommes qui vivaient isolés sur des continents, sans contacts, ont appris qu'ils formaient une seule famille : nous, les Hommes. Celle qui peuple notre monde d'aujourd'hui. Avec de grandes et belles images, des textes simples, c'est tout cela que raconte Nous, notre Histoire.

Christophe Ylla-Somers est non seulement le gendre d'Yvan, le mari de Louise, et le papa de Lola et Pablo ; mais il est aussi chanteur, DJ, guide et historien du Moyen Âge. Il a défini le plan du livre et a fourni à Yvan une synthèse de documents à... synthétiser.

Et pour accompagner la lecture de ce livre site de l'Ecole des Loisirs