Amuse-bouche littéraire - Rendez-vous jeudi 9 avril

Le 9 avril 2015 à 18h30 à l'auditorium du Musée Greuze, l'association tournusienne « les Epicurieux » et la bibliothèque municipale de Tournus accueilleront une lecture à 3 voix intitulée « Proses du Transsibérien » .

Cette année, Eliane Vuillermoz et Gilbert David, venus de Lons-le Saunier, accompagnés de Michel David au violon, proposeront un voyage littéraire Tournus – Vladivodstock par le Transsibérien.

Eliane Vuillermoz, après une carrière de professeur de lettres est devenue « liseuse de bonnes aventures ». Elle propose des découvertes d'univers et d'écritures romanesques dans différentes structures : bibliothèques, maisons de retraites, demeures particulières...

Gilbert David, s'est formé parallèlement à son métier d'enseignant aux techniques de la comédie. Il pratique régulièrement le théâtre et la lecture publique depuis les années 70. Michel David, ancien professeur d'anglais et violoniste amateur dans divers orchestres classiques, s'est intéressé récemment à d'autres styles de musiques, notamment irlandaise.

Les amoureux des lectures se souviennent certainement de leurs précédentes prestations à Tournus. En 2011, une nouvelle poignante de Philippe Claudel nous avait été donnée et en 2013 c 'est une « Colette gourmande » que nous avions goûtée.

Cette soirée littéraire aura lieu à l'auditorium du Musée Greuze, rue de l'hôpital à Tournus le jeudi 9 avril à 18h30.

Le voyage ne manquera pas d'attrait et il y aura de la place pour tout le monde dans les wagons !!! Renseignement/réservations : 03 85 51 06 41

Venez voir notre sélection

DSCN0218bis