Carrousel OPAC

La série "Valérian, agent spatio-temporel" vous attend à la bibliothèque

Valerian t1

A l'occasion de la parution au cinéma de Valérian, la bibliothèque vous propose la série qui a inspiré le film de Besson...

Issus de l'imagination débordante de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, les personnages de Valérian et Laureline – agents spatio-temporels qui voyagent à bord d'un vaisseau affrété par Galaxity - sont apparus pour la première fois dans les pages de Pilote en 1967.

Par son inventivité et son audace, cette série est très rapidement devenue la référence absolue pour les lecteurs de bande dessinée de science-fiction.

Traduite en une vingtaine de langues, Valérian fut rapidement considérée comme une série d'avant-garde et a inspiré de nombreux auteurs et des réalisateurs dont Georges Lucas et, bien entendu, Luc Besson qui a sorti une adaptation au cinéma en juillet 2017. Editions Dargaud

OPAC Sélection de notices

Bon voyage !