Découvrez les aventures de la famille Pommerol

  • Imprimer
  • E-mail

Le grand mensonge de la famille Pommerol

La famille Pommerol prépare son voyage en Chine depuis des mois et avertit tout le monde qu'ils partent. Mais le voyage est annulé. Cloîtrés dans leur maison, ils feront semblant d'être partis.Ils adorent raconter des mensonges, des petits « J’en ai dit des mensonges dans ma courte vie, moi  Juliette Pommerol ! Des tas ! A l’école , pour justifier une mauvaise note…je ne mens jamais pour les choses graves….je mens seulement pour rire, pour rendre la vie plus facile plus drôle.On a envie de savoir quel subterfuge ils vont utiliser pour tromper leur voisinage ainsi que leurs proches.

Juliette Pommerol chez les AnglichesJuliette Pommerol, jeune héroïne qui se caractérise par sa propension au mensonge, effectue un séjour linguistique dans une famille anglaise, qui fait son possible pour répondre aux voeux de la jeune fille : promenade à Londres, camping en Ecosse...

La fiesta de mamie PommerolJuliette et sa soeur Flo décident d'organiser une fête mémorable pour l'anniversaire de leur grand-mère, qui a toujours rêvé de voler.

Une série pleine d’humour, rythmée à 100 à l’heure

Valentine GOBY ET Lili CORTINA

Illustrations de couverture : Aurélie GUILLEREY.

Thèmes abordés : Famille, vacances, voyage, Asie, Chine, mensonge, entraide, amitié.